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PODCAST #17

Comment bien gérer votre premier recrutement ?

par Helene GAZIN-MOREAU, experte en social

Prêt à embaucher votre premier salarié ou besoin d'un rappel ?

Hélène Gazin Moreau, experte en social, vous explique les points essentiels à respecter avec l’administration et votre futur salarié. Découvrez les règles pour recruter efficacement et optimiser les contrats de travail, afin de passer d’entrepreneur à patron en toute sérénité. Quels contrats choisir ? Quelle convention collective appliquer ? Quelles mentions obligatoires inclure ? Les réponses à ces questions sont dans cet épisode. Bonne écoute et maintenant "Place à l’Expert" !...

Hélène Gazin Moreau, experte en social, vous explique les points essentiels à respecter avec l’administration et votre futur salarié. Découvrez les règles pour recruter efficacement et optimiser les contrats de travail, afin de passer d’entrepreneur à patron en toute sérénité.

 

Quels contrats choisir ? Quelle convention collective appliquer ? Quelles mentions obligatoires inclure ?

 

Les réponses à ces questions sont dans cet épisode.

Bonne écoute et maintenant "Place à l’Expert" !

EN SAVOIR PLUS

Vous êtes Expert dans votre domaine d'activité

Participez à un épisode de “Place à l’Expert” pour aider d’autres entrepreneurs comme vous à améliorer leur quotidien 🚀

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NOTES DU PODCAST

    • La première étape de l'embauche est la déclaration préalable à l'embauche (DPAE).
    • La rédaction du contrat de travail n'est pas obligatoire, cependant s'il n'est pas rédigé, votre salarié est automatiquement en CDI.
    • Il est obligatoire pour l'employeur de proposer une mutuelle à ses salariés, avec un montant de prise en charge minimale de 50%.
    • Il existe plusieurs types de contrats de travail, parlez-en à votre Expert-comptable pour faire différentes simulations et ainsi choisir le contrat le plus avantageux.
    • Pour un premier salarié, il faut se rapprocher de la médecine du travail, demander une première affiliation, puis inscrire son salarié à la "visite d'information et de prévention". Elle doit être faite dans les 3 mois qui suivent l'embauche.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !

by JOHA Expertise comptable

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